Forum Generation Libre

Site d'informations et d'entraide aux logiciels libres

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-11-2006 13:45:42

Nico31
Nouveau

Ptit nouveau

Salut,

Je viens de m'inscrire sur le forum... Je m'intéresse à Mandriva depuis qqs années. Je pense même en faire une partie de mon métier en 2007.

Je m'intéresse plus particulièrement à la simplification de l'utilisation d'internet par des novices en ordinateur. Je suis persuadé que les solutions les plus adaptées aux personnes non initiées tournent autour de Linux. On voit des solutions comme l'Ordissimo, l'Easy Gate de neuf et Dotriver.com qui tournent sous Linux. Ce sont des solutions originales qui méritent toutes le détour.

Les sujets qui m'intéresse :
- l'installation et ces petits PBs (il en reste)
- la fabrication d'aide en ligne "Comment faire pour" à l'aide d'outil comme wink ou autre
- la prise de contrôle à distance d'un PC avec la possibilité de montrer comment faire qqchose
- l'administration à distance en mode graphique avec FreeNX par exemple.
- la video avec Mandriva
- et plein d'autres choses....

@+

Nicolas

#2 30-11-2006 10:08:25

Ruddy
Newseur
Lieu: Paris(14)

Re: Ptit nouveau

Bonjour Nicolas,

Moi j'ai débuter sous linux avec une distribution mandrake a l'époque. Je pense que c'est une excellente distribution pour les débutants même si à mon avis il est possible de débuter sous n'importe quelle distribution. Je m'interesse au monde du jeux vidéo sous linux et je travaille actuellement sur un dossier qui traite du sujet en utilisant Fedora Core 6 et Mandriva 2007.

@+++

Ruddy
Analyste-Programmeur

#3 30-11-2006 10:28:24

MartY
Administrateur
Lieu: Nimes
Site web

bonjour Nico31 et Ruddy (le retour? :p )

Si tu es interesse par mandriva-fr.org, tu es le bienvenu!
n'hesite pas a faire part de tes suggestions et idées pour faire avancer le projet!

Comme annoncé sur le site, tout est hebergé pour l'instant sur le forum de Generation Libre
en attendant de fixer un outil.

----------------------
MartY
Generation Libre: Site d'information et d'entraide sur les logiciels libres

#4 22-03-2007 03:29:50

Toficus
Nouveau

Bonjour à tous,

Je pense que vous (les admins) devriez faire un site en forme de wiki. J'ai moi-même été utilisateur de Mandriva pendant quelques temps puis je suis passé à gNewSense (Ubuntu 100% libre).

Autrefois, quand j'avais un problème (avec Mandriva donc), je devais aller chercher sur les forums (linuxfr et lea-linux surtout) la solution, j'utilisais également le guide pdf pour mandrake 10.1 disponible sur le site de mandriva. Problèmes : pour la doc pdf, ça commence à faire vieux (2 ans et demi) et les forums n'ont que rarement réussi à me faire trouver la solution d'un problème (au prix, parfois, de nombreuses heures de recherche) sans compter que le forum officiel Mandriva nécessite d'être membre.

Et bien maintenant (avec gNewSense), lorsque j'ai un souci, il me suffi d'aller sur ubuntu-fr.org, je tape ce que je veux dans le champs recherche et voilà. Jusqu'à maintenant, cette méthode m'a permis de régler tous mes gros soucis rapidement.

Regardez les sites ubuntu-fr.org et fedora-fr.org, je pense que vous devriez lancer un site de ce type :
* c'est facile à utiliser
* il n'y a pas besoin de compte pour pouvoir avoir accès aux informations
* sur ubuntu-fr.org, on peut éditer les articles sans avoir de compte (particulièrement pratique pour corriger des fautes d'orthographe courantes dans les forums)
* c'est rapide

Mandriva a été créée pour faciliter l'accès à GNU/Linux, alors facilitons l'accès en créant un wiki Mandriva. Qu'en pensez-vous ?

Toficus

#5 22-03-2007 20:50:05

MartY
Administrateur
Lieu: Nimes
Site web

Bonjour Toficus,
effectivement l'esprit wiki est tres sympa.

mais je trouve tout de meme le forum utile car il permet une certaine interaction, notamment en cas de probleme... puisque permet de poser directement une question et attendre une reponse.

deplus, cela facilite grandement la creation d'une communaute.

mais tes observations sont tres justes!

je vais voir dans quelle mesure je pourrai mettre en place ces deux outils de maniere a ce qu'ils fonctionnent ensemble.

je souhaite egalement avoir la possibilite de publier de l'actualité.

----------------------
MartY
Generation Libre: Site d'information et d'entraide sur les logiciels libres

#6 11-07-2010 19:00:44

vueltita
Nouveau

bienvenue !
emule

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Partenaires: Mon-Firefox.org » Communaute Mandriva » HomeServeur.com » Offres Haut Debit » Wifinaute.com » A-la-tele.com
Pointsi.com » Gainduweb.com » Controleparental.net » GtaSanAndreas-fr.com » GTA-4.fr » Administrateur LAMP eZ Publish